L'histoire a commencé en 1924 à Paris. Léon Flam a crée son atelier de maroquinerie à Paris. Grâce à son savoir-faire hors du commun, la marque attire très rapidement des voyageurs de l'époque. Parmi eux, de jeunes pilotes du courrier aérien, héros de la fabuleuse aventure aéropostale. Ils transportent le courrier dans des avions à carlingue ouverte, de Toulouse à Rio, au péril de leur vie.
La marque se lance un nouveau défi : les cadeaux d'entreprise.
Louis Epaulard (Président de LEON FLAM) et Guillaume Gibault (descendant du fondateur et DG actuel du SLIP FRANCAIS) ont redonné un nouveau soufflé à Léon Flam en créant de nouvelles lignes de maroquinerie. En 2011, ces nouvelles innovations ont été inspirées des années 20 et de l'aventure aéropostale pour accompagner les aventuriers d'entreprise d’aujourd’hui dans leur quotidien.
L’atelier français est un symbole historique dans l’histoire de la marque. Il est rapidement recréé à Chatillon-Sur-Indre dans le centre de la France, et rassemble aujourd’hui plus de 40 artisans qui perpétuent un savoir-faire unique, directement issu de la tradition maroquinière française.