blog bio, boutique bio en ligne, consommation responsable
Dream Act a selectionné

Chaussettes Orphelines - Marcia de Carvallo

Chaussettes Orphelines, ou comment allier style et valeurs  Depuis 2008, Chaussettes Orphelines recycle vos anciennes chaussettes pour en faire de nouvelles chaussettes et des accessoires : écharpes, bonnets,... mais aussi sacs, porte-monnaies, housses pour ordinateur.  La marque fabrique ses...
Affiner la sélection
Chaussettes Orphelines - Marcia de Carvallo
Trier par :
14

Chaussettes orphelines : accessoires mode recyclés

Chaussettes Orphelines, ou comment allier style et valeurs 

Depuis 2008, Chaussettes Orphelines recycle vos anciennes chaussettes pour en faire de nouvelles chaussettes et des accessoires : écharpes, bonnets,... mais aussi sacs, porte-monnaies, housses pour ordinateur. 

La marque fabrique ses produits en France dans des ateliers possédant un vrai savoir-faire textile, pour favoriser l'emploi local et limiter l'empreinte carbone lié au transport.

Pourquoi recycler des chaussettes ?

Plutôt que de recycler des pulls, les gants, des bonnets, Chaussettes Orphelines a décidé de commencer par les chaussettes, même si une chaussette : c’est tout petit !

C'est justement parce qu'elles sont toutes petites que près de 90% des chaussettes sont jetées à la poubelle (source Eco TLC). Il est donc important d'agir pour les sauver et les recycler

De plus, la chaussette est un produit :

  • qui concerne tout le monde,
  • qui permet de sensibiliser au recyclage de façon ludique ! Grâce à une simple chaussette, nous prenons conscience des enjeux écologiques de notre planète … 

Le saviez-vous ?

Chaque kilo de textile recyclé = 16 600 litres d'eau économisés et 25 kilos de Co2 non rejetés.

Plus nous recyclons, moins nous polluons !

Catégorie(s) suggérée(s)
Produit(s) suggéré(s)
{{item.brand}}
{{item.name}}
Aucun produit ne correspond à cette recherche.
Blog
{{item.title}}
Aucun article ne correspond à cette recherche.