Pourquoi choisir des masques inclusifs ?

11/18/2020 11:18:07 AM

Le masque n’est agréable pour personne, mais il est encire plus difficiles à vivre pour cetains. Les enfants, les personnes sourdes ou malentendantes ou encore les porteurs de lunettes sont les premiers gênés de ces produits anti-Covid-19. Soucieux dans notre sélection d'objets d'entreprises responsables d'inclure tous les individus, nous avons cherché des solutions pour les équipements de lutte contre le virus.

 

Le masque transparent : pour quelles problématiques ?

Masque et développement du langage chez les enfants

Les psychologues et psychiatres sont formels : ne pas voir le visage des personnes peut avoir un impact négatif sur le développement des enfants. Notamment chez les enfants de moins de 3 ans, qui ont besoin de développer le langage par l'écoute et l'imitation. Ils ont donc besoin de découvrir nos mimiques, de bien entendre et de voir les mouvements labiaux pour apprendre. En partie coupés de la communication avec les masques opaques, ils risquent alors de ne plus vouloir communiquer du tout. 📖📚

Le masque transparent s'avère donc être une solution intéressante pour les adultes en contact d'enfants en âge d'apprendre à parler.

 

La lecture labiale, indispensables dans les troubles auditifs

Depuis le début de l’épidémie vous avez sans doute remarqué que nos aînés ne nous entendent plus ! Les personnes âgées sont déjà parmi les population les plus isolées, ce qui s'est malheureusement aggravé avec la crise du Covid-19 pour leur propre protection. Faute de pouvoir lire sur les lèvres pour compenser une baisse de l'audition, ils ne nous entendent même plus parler. Il en va de même, évidemment, pour toutes les peronnes sourdes et malentendantes : leur compréhension et leur communication en société est terriblement impactée par le port du masque opaque.

Nos solutions : 

  • Le masque Inclusif est un masque permettant la lecture labiale, fabriqué par APF Entreprises, une entreprise adaptée. Il est certifié catégorie 1 par la DGA.

  • Le masque Sourire est également un masque transparent. Il a été conçu et fabriqué en France également, par Odiora, entreprise spécialisée dans les bijoux pour appareils auditifs.

 

 

Le pince-nez, solution anti-buée pour les porteurs de lunettes

Si le masque bouche déjà une partie de la vision basse, il devient un véritable ennemi de la vue quand on le combine aux lunettes. Quel porteur de lunettes ne se plaint pas de la buée constante et envahissante ? Elle en devient dangereuse puisque trouble la vision, d'autant plus en hiver, et ce, malgré le plaquage du masque sur le nez comme les recommandations sanitiaires l'indiquent. 

Notre solution : 

  • Le Misty est un pince-nez anti-buée pour les porteurs lunettes ! Conçu et imprimé en 3D en Normandie, cette barrette est fabriquée avec des filaments Francofil : des fibres bio-sourcées naturellements colorées par la revalorisation de déchets comme le marc de café. Une solution made in France, zéro déchet, durable et utile !

 

Misty

 

Les avis de la communauté

Aucun commentaire pour le moment

Donne ton avis