Le liège, une matière alternative pour vos objets publicitaires

Jamais loin d'un bon vin, belle au naturel et efficace contre le réchauffement climatique, le liège a été adopté volontier par la Dream Team ! Alors que le bambou a poussé à foison sur toutes les collections soit disant "green" et "écolos" des revendeurs d'objets publicitaires, nous préférons chez Dream Act cette matière plus locale et moins cachotière. Zoom sur cette matière encore trop peu mise utilisée dans nos objets médias.

 

Sommaire : 

  1. Qu’est-ce que le liège ? 
  2. Le liège, une matière écologique ? 
  3. Nos suggestions d’objets publicitaires en liège

 

1. Qu’est-ce que le liège ?  

Essentiellement issu des forêts de la péninsule ibérique (Espagne et Portugal), le liège est un matériau résistant, léger et naturel. Récolté à partir de l’écorce du chêne liège, il constitue une couche externe homogène, imperméable et légère.  

Résistant aux déchirures et aux rayures, ce matériau est constitué à 50% d’air et de millions de cellules.

Le liège conserve un carrousel de formes très différentes : granulé, rouleaux, naturel, feuilles... 

      

Imperméable, le liège est un très bon isolant. Il est d'ailleurs souvent utilisé comme isolant thermique dans nos batîments ou comme bouchon dans nos bouteilles. 

2. Le liège, une matière écologique ? 

Le chêne-liège est l’arbre qui absorbe le plus de carbone (CO2) par photosynthèse. Et il en absorbe 3 à 5 fois plus on récolte son écorce ! Pour chaque kilo de liège, 50 kg de CO2 sont capturés. 

La récolte de liège doit cependant se faire de manière non intensive. Une bonne récolte écologique doit s'opèrer tous les 10 ans, le temps nécessaire à l’arbre pour se regénérer sans mettre en danger son développement. Jusqu’à 16 récoltes différentes peuvent s’opérer sur le même chêne au cours de sa vie.

Les forêts de chaîne-liège sont de bonnes garantes de la biodiversité : les subéraies abritent chacune d’entre-elles pas moins de 117 espèces animales et végétales. 

Au delà de sa récolte, le liège est aussi une matière écologique dans sa transformation. Résistant et imperméable par nature, le liège ne requiert pas d'ajout synthétique pour être utilisé dans nos objets.

3. Nos suggestions d’objets publicitaires en liège  

Vous cherchez des objets publicitaires écologiques mais aussi durable dans le temps et léger que du plastique ? Le liège est votre prochain chouchou ! Voici quelques-uns de nos objets fabriqués au Portugal, avec du liège local, sans ajout de matière synthétique. 

 
Brindologia
Étiquette bagage en liège made in Portugal
2.62 €
Consulter
 
Brindologia
Sous-verre en liège personnalisable made in Portugal
1.33 €
Consulter

 

En savoir + 

👉🏽Découvrez notre sélection complète d'objets en liège

👉🏽Demandez-nous votre devis d'objets en liège. N'ayez pas peur, rien est impossible avec cette matière ! 

Les avis de la communauté

Aucun commentaire pour le moment

Donne ton avis